Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Autoroute gratuite pour relier Reims à la Belgique

Rédigé par Olivier Duquesne le 02-08-2018

Ce mardi 31 juillet, l’A304 a été ouverte à la circulation. Cette autoroute dans les Ardennes françaises permet de réduire le temps de parcours entre la frontière belge (N5/E420 Brûly – Rocroi) et Reims.

Bonne nouvelle : pour rejoindre la route des vacances, il existe un nouveau tronçon autoroutier – gratuit – en France. L’A304 a été ouverte à la circulation ce mardi 31 juillet. Cette autoroute en Ardennes part de Rocroi à la frontière franco-belge en liaison avec la N5/E420 jusqu’à la A34 au sud de Charleville-Mézières. Elle évite donc la traversée de la ville ardennaise avec un gain en temps et en sécurité pour rejoindre Reims et puis l’autoroute du Soleil. En Belgique, malheureusement, la N5/E420 est encore ponctuée de feux de signalisation et de ronds-points entre Charleroi et Somzée. De plus, la nationale n’est pas encore en 2x2 entre le contournement de Couvin récemment ouvert et la frontière à Brûly. Cela reste toutefois une alternative intéressante pour éviter la E42 et la E411 en direction du Sud. Elle permet aussi de rejoindre Sedan (F) via la A203 puis Bouillon avant de repartir vers le Luxembourg par la E411.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées