Si la Volkswagen Golf 8 obtient de bons résultats en termes de maniabilité, elle est confrontée à des problèmes avec le nouveau système d'infodivertissement depuis son lancement en 2019. Non seulement le passage à des commandes tactiles pour tout provoque des frustrations, mais les nombreux messages d'erreur et les plantages du système MIB3 rongent la réputation du modèle depuis deux ans maintenant. Des problèmes pour lesquels Volkswagen affirme aujourd'hui avoir trouvé une solution.
Des puces améliorées
Tout d'abord, VW a installé un processeur 25 % plus rapide et une puce graphique 3 fois plus rapide, ce qui devrait améliorer la réactivité de l'ensemble du système. L'obtention d'un itinéraire de navigation devrait notamment être plus rapide, tandis que des améliorations ont également été apportées à la reconnaissance vocale : 95 % des commandes devraient désormais être reconnues, même si vous parlez en langage naturel à votre voiture.
Mais un détail important a également été travaillé : le toucher accidentel du curseur du volume ou de la température (qui sont également sensibles au toucher) sous l'écran tactile. Un gros point de frustration lorsque l'on veut juste se balader dans les menus de l'écran central et que l'on met accidentellement le chauffage sur Sahara ou que la voix d'Angèle se fait soudainement entendre au-delà de la frontière linguistique. Le système devrait maintenant détecter que lorsque vos doigts s'approchent de l'écran, ces boutons coulissants sont désactivés, à l'exception des feux de détresse. Hallelujah !
Uniquement pour les voitures neuves
La mauvaise nouvelle : alors que les améliorations logicielles seront apportées aux voitures existantes à partir de l'année prochaine, l'accélération matérielle ne concerne que les Golfs 8 (et vraisemblablement les dérivés Seat León, Skoda Octavia et Audi A3) qui sortiront des chaînes de montage à partir de maintenant. Cela signifie toutefois que, si vous aviez des doutes auparavant, c'est le bon moment pour vous procurer une Golf. Les plus gros problèmes de démarrage ont été résolus.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!