L’autonomie électrique des Volvo hybrides rechargeables des séries 60 et 90 (S60, V60, XC60, S90, V90, XC90) sera plus importante en 2022. Ces modèles « Recharge » seront équipés d’un pack batterie de 18,8 kWh grâce une 3e couche de cellules. Dès lors, l’autonomie théorique en mode électrique pourra atteindre 90 km (WLTP). De quoi s’assurer des navettes maison-travail sans solliciter le moteur essence. Et puis, grâce à la batterie plus importante, Volvo propose un système de préchauffage ou prérefroidissement à distance de l’habitacle.
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Par ailleurs, le moteur électrique arrière est plus puissant. Il délivrera jusqu’à 145 ch, contre 87 ch auparavant. La puissance cumulée des T6 Recharge sera de 350 ch (+9 ch). Les T8 Recharge afficheront 455 ch (+57 ch). Un fameux gain qui doit assurer de meilleures performances en mode électrique et soulager davantage le moteur turbo essence. Par ailleurs, Volvo va intégrer la conduite à pédale unique. Dans un premier temps, ce sera pour les XC60, S90 et V90.
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