Actuellement, la Toyota Yaris est proposée avec un moteur hybride de 1,5 litre. Elle délivre une puissance maximale de 116 ch et un couple maximal de 141 Nm. Mais bientôt, une variante HEV plus puissante sera ajoutée à la gamme sous le nom de Toyota Yaris Hybrid 130.
Cette Toyota Yaris Hybrid 130 utilise le même moteur à essence. Par contre, le groupe motopropulseur hybride est doté d'un moteur électrique plus puissant. Le duo porte la puissance du système à 130 ch et le couple maximal à 185 Nm. Cela se traduit par de meilleures performances, puisque le sprint de 0 à 100 km/h se fait en 9,2 s. C'est 0,5 s de moins que la version hybride de base, rebaptisée Toyota Yaris Hybrid 115.
Compteurs numériques
Cet jout n'est pas lié à un véritable lifting de la Toyota Yaris, mais plutôt d'une mise à jour de l'année-modèle prévue pour 2024. Celle-ci introduit un nouveau combiné d'instruments, avec une jauge numérique de 7 ou 12,3 pouces (en fonction de la finition choisie). Le système d'infodivertissement sera également revu (avec des mises à jour en temps réel et l'application MyT pour smartphone) et disposera d'un écran de 9 ou 10,5 pouces (là encore, en fonction de la version choisie).
La mise à jour de l'année modèle dote également la Toyota Yaris de nouveaux systèmes de sécurité. La citadine japonaise est en effet équipée d'une nouvelle caméra sur le nez qui améliore considérablement les capacités du système de précollision et de l'assistance à la prévention des collisions aux intersections.
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