La gamme Toyota Hilux est beaucoup plus attrayante. Le constructeur japonais ne se contente pas de tester une nouvelle variante à hydrogène, il enrichit également la gamme du pick-up avec la variante sauvage GR Sport Evo et avec cet Hybrid 48V. Et lors du dernier Japan Mobility Show à Tokyo, le constructeur a également envisagé un successeur électrique.
Le nouveau Toyota Hilux Hybrid 48V est propulsé par le moteur 2.8 turbo Diesel qui conserve les mêmes spécifications : 204 ch et 500 Nm. Mais il bénéficie désormais d'une aide électrique supplémentaire grâce à un système mild-hybrid qui combine un moteur-générateur électrique de 16 ch et 65 Nm avec une batterie lithium-ion en 48 volts, qui se loge sous la banquette arrière et ne pèse pas plus de 7,6 kg.
Plus de souplesse, moins de consommation
La batterie du Toyota Hilux Hybrid 48V, qui se recharge au freinage, apporte au pick-up davantage de souplesse tout en consommant moins. Selon les Japonais, cela rend le Hilux jusqu'à 5 % plus économe en carburant. En outre, cette aide électrique améliorerait également la réponse de l'accélérateur, réduirait le ralenti et garantirait un redémarrage plus silencieux. Par ailleurs, cette Toyota reste compatible avec le Diesel HVO100, un carburant non fossile basé sur des ressources 100 % renouvelables.
Le groupe motopropulseur hybride n'a aucune incidence sur les capacités de chargement et de remorquage du Toyota Hilux qui restent de 1000 et 3500 kg respectivement. Les compétences en tout-terrain sont également préservées, grâce à des renforts spéciaux du module électrique qui garantissent au pick-up hybride une profondeur d'eau guéable de 700 mm. La garde au sol est de 310 mm, avec des angles d'approche et de départ de 29 et 26 degrés respectivement. Le Multi-Terrain Select accueille également un nouveau mode Mud Mud.
Le nouveau Toyota Hilux Hybrid 48V à double cabine devrait arriver chez les concessionnaires à la mi-2024. Les spécifications finales ne sont pas encore déterminées, tout comme les prix belges.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!