Bien qu’Elon Musk lui-même avait fièrement fanfaronné sur Twitter que tout le monde pouvait commander une Tesla en quelques clics et la rendre endéans 7 jours sans devoir se justifier avec remboursement complet, Tesla a supprimé cette possibilité sur son site américian et réoriente désormais les clients insatisfaits vers son service après-vente.
Alléchante et partiellement justifiée par le processus d’achat en ligne imposé par Tesla ainsi que la conscience que les véhicules livrés n’étaient pas toujours irréprochables et pouvaient présenter des défauts rédhibitoires aux yeux de certains clients, la clause des 7 jours représentait-elle un coût trop important pour la firme américaine ? Aucune communication n’a été faite à ce sujet, mais il y a fort à parier que cette supposition n’est pas éloignée de la réalité.
Par conséquent, un client pourra toujours solliciter un retour endéans les 7 jours après livraison, mais devra introduire une demande auprès du service clientèle qui se chargera d’étudier chaque cas individuellement pour déterminer si la requête du client répond aux différents critères de retour.
En l’état, le site de Tesla Belgique n’a pas été mis à jour à ce propos et propose toujours le droit de retour endéans 7 jours, sous conditions.
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