Le lancement du Subaru Forester date de 2018, il est donc temps de procéder à un lifting. Subaru reste très subtil en modifiant uniquement les phares et le pare-chocs avant à l'extérieur. À l'arrière, il n'y a pas de nouveautés, mais nous voyons de nouvelles jantes de 18 pouces et trois nouvelles couleurs : Vert automne métallisé, Vert Cascade Silice et Bronze Brillant Métallisé.
EyeSight
Il n'y a pas de révolution à l'intérieur non plus, pas même en termes d'infodivertissement : il s'agit toujours des deux écrans empilés verticalement avec vos médias et votre navigation en bas, tandis que les données de conduite sont projetées en haut. Les compteurs sont également restés analogiques. Ce qui est nouveau, ce sont les nouvelles options de sellerie, dont un beau cuir brun qui se marie bien avec les nouvelles couleurs extérieures. L'arsenal d'assistants de sécurité active EyeSight a également été mis à jour, ce qui lui confère un champ de vision plus large. De même, la suspension serait légèrement plus confortable sur chaque niveau de finition.
1.8 turbo, pour nous aussi ?
La gamme de moteurs au Japon, où ce facelift a été proposé, est différente de la nôtre : là-bas, on peut opter pour un 1.8 turbo de 177 ch ou le boxer atmosphérique de 2,5 litres que nous connaissons ici sur l'Outback. Sur notre marché, l'offre se limite toutefois à un 2.0 e-Boxer de 150 ch avec un petit moteur électrique en soutien, un moteur qui manque quelque peu de puissance pour le SUV tout-terrain. Une version européenne de ce 1.8 turbo serait donc la bienvenue lorsque le Subaru Forester facelift apparaîtra sur notre marché !
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