L’actualité est riche en ce début d’année 2024 pour Rolls-Royce qui a présenté le troisième volet de son quatuor de cabriolets sur mesure Drophead baptisé Arcadia. Voici que le constructeur dévoile la Rolls-Royce Ghost Prism qui célèbre les 120 ans de la marque anglaise. Mais point de passéisme ou de nostalgie dégoulinante pour cette édition spéciale qui rend s’inspire de l’art contemporain en regroupant différentes options très appréciées des clients issus de l’industrie du design et de la mode.
À l’extérieur, la carrosserie adopte une teinte grise Gunmetal combinée à des accents contrastés – bas des prises d’air latérales du bouclier, étriers de freins, liseré latéral et cerclage des moyeux de roues - qui laissent le choix entre quatre couleurs : Forge Yellow, Mandarin, Phoenix Red et Turchese. Rolls-Royce précise que l’opération de peinture nécessite 16 heures de travail pour appliquer les quatre couches, chacune polie à la main. Les fans de chrome seront déçus puisque toute les surfaces généralement traitées avec ce métal brillant reçoivent une finition plus foncée baptisée Burnout.
Dans l’habitacle, on retrouve des rappels de la couleur de contraste extérieure sous forme d’insert sur toute la largeur du tableau de bord, en cerclage du volant ainsi que sur certaines parties des sièges et au niveau des surpiqûres contrastées, sans oublier les 1040 points lumineux en fibre optique qui constellent le ciel de toit en cuir.
Sur le plan mécanique et des équipements – infodivertissement, assistances à la conduite, etc. – cette Ghost Prism reste identique au modèle « normal » et conserve son V12 6,75 l biturbo délivrant 571 ch. En termes de tarifs, Rolls-Royce reste peu disert mais rappelons que la Ghost « normale » démarre à 340.615 € en Belgique et qu’une version Black Badge tutoie les 400.000 € sans la moindre option ni personnalisation.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!