Le pick-up de Renault se refait une beauté technique. Ainsi, l'Alaskan reçoit de nouvelles suspensions arrière renforcées, à 5 bras. Dès lors, la charge utile atteint désormais 1,1 tonne. En parallèle, les freins arrière sont équipés de disques pour une meilleur freinage, surtout chargé. Et cela en combinaison avec un système de freinage d’urgence automatique. Pour la progression, les motorisations évoluent avec des Blue dCi TwinTurbo de nouvelle génération, avec système de réduction catalytique sélective (SCR). Les puissances proposées sont de 160 ch (425 Nm) et 190 ch (450 Nm). Ces moteurs s’associent avec une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à 7 rapports.
Aides à la conduite
Outre le freinage d’urgence, l’Alaskan peut compter sur un contrôle de la vitesse en descente HDC et une aide au démarrage en côte HSA reprogrammés pour être plus efficaces. Le pick-up reçoit également le « Trailer Sway Assist », un système antilouvoiement pour la remorque. Dans le cockpit, l’Alaskan dispose du nouveau système multimédia Renault, compatible Android Auto et Apple CarPlay. Enfin, il bénéficie de la caméra avec vue à 360°.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!