Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mise à jour / Range Rover : avec Diesel microhybride et version anniversaire

Rédigé par Alain Devos le 15-07-2020

Le Range Rover souffle ses 50 bougies, un anniversaire fêté avec une version spéciale. Mais c’est loin d’être tout…

Le Range Rover a cinquante ans, un anniversaire que les Britanniques n’ont évidemment pas oublié de fêter. Le SUV de luxe pourra d’ailleurs déballer beaucoup de cadeaux. Pour commencer, il existe une variante Fifty, limitée à 1970 exemplaires (l’année de naissance de la voiture) avec un choix de trois couleurs dites patrimoniales (bleu, or et blanc). Une série spéciale pour laquelle il faut se décider rapidement. Parmi les autres nouvelles séries, citons la Westminster, la Westminster Black avec des jantes brillantes de 22 pouces à neuf rayons doubles et la très exclusive SVAutobiography Dynamic Black.

Diesel hybride doux

Les nouveautés mécaniques sont également au rendez-vous, avec l’introduction du nouveau Diesel Ingenium 3.0 l, de 300 ch ou 350 ch, au choix. Il s’agit d’un MHEV à six cylindres ou donc d’une solution microhybride avec un système à 48 volts. La gamme était déjà hybridée avec une variante rechargeable PHEV de 404 ch à essence, toujours disponible. Son autonomie électrique atteint 40 km, offrant des émissions de C02 de 75 g. Le catalogue garde également le « classique » 3 litres de 400 ch et le V8 5 litres avec compresseur et des puissances de 525 à 565 ch.

4G par 8

Il n’en était évidemment nullement question avec le premier Range Rover en 1970. Mais cinquante ans plus tard, la connectivité à bord est bien sûr devenue un must. Pour son jubilé d’or, il sera un peu plus évolué, Apple Carplay et Android Auto sont désormais de série, offrant jusqu’à huit connexions Wi-Fi 4G. Les équipes de Land Rove ont rendu la recirculation plus efficace pour une meilleure qualité de l’air. Elles ont aussi retravaillé l’éclairage d’ambiance, sur trois zones avec un choix de dix couleurs.

Range Rover Sport

Le Range Rover Sport a bien sûr été invité à la fête d’anniversaire de son grand frère. Il a même reçu, lui aussi, des cadeaux. Le modèle plus compact et sportif est équipé des mêmes Diesel Ingenium et ajoute une version D250 avec « seulement » 249 ch en bas de gamme. Le MHEV est certainement plus économique que les anciens V6 et V8. Les moteurs à essence sont également disponibles, notamment l’hybride rechargeable P400e. Il y a également de nouvelles couleurs de carrosserie et de nouvelles possibilités de finition pour l’intérieur, plus de connectivité et les inévitables éditions spéciales aux décorations spécifiques avec du luxe supplémentaire.

 

Facebook: @alain.devos.18 / Twitter: @devos_alain / Instagram: @adevos12

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées