Le Range Rover a cinquante ans, un anniversaire que les Britanniques n’ont évidemment pas oublié de fêter. Le SUV de luxe pourra d’ailleurs déballer beaucoup de cadeaux. Pour commencer, il existe une variante Fifty, limitée à 1970 exemplaires (l’année de naissance de la voiture) avec un choix de trois couleurs dites patrimoniales (bleu, or et blanc). Une série spéciale pour laquelle il faut se décider rapidement. Parmi les autres nouvelles séries, citons la Westminster, la Westminster Black avec des jantes brillantes de 22 pouces à neuf rayons doubles et la très exclusive SVAutobiography Dynamic Black.
Diesel hybride doux
Les nouveautés mécaniques sont également au rendez-vous, avec l’introduction du nouveau Diesel Ingenium 3.0 l, de 300 ch ou 350 ch, au choix. Il s’agit d’un MHEV à six cylindres ou donc d’une solution microhybride avec un système à 48 volts. La gamme était déjà hybridée avec une variante rechargeable PHEV de 404 ch à essence, toujours disponible. Son autonomie électrique atteint 40 km, offrant des émissions de C02 de 75 g. Le catalogue garde également le « classique » 3 litres de 400 ch et le V8 5 litres avec compresseur et des puissances de 525 à 565 ch.
4G par 8
Il n’en était évidemment nullement question avec le premier Range Rover en 1970. Mais cinquante ans plus tard, la connectivité à bord est bien sûr devenue un must. Pour son jubilé d’or, il sera un peu plus évolué, Apple Carplay et Android Auto sont désormais de série, offrant jusqu’à huit connexions Wi-Fi 4G. Les équipes de Land Rove ont rendu la recirculation plus efficace pour une meilleure qualité de l’air. Elles ont aussi retravaillé l’éclairage d’ambiance, sur trois zones avec un choix de dix couleurs.
Range Rover Sport
Le Range Rover Sport a bien sûr été invité à la fête d’anniversaire de son grand frère. Il a même reçu, lui aussi, des cadeaux. Le modèle plus compact et sportif est équipé des mêmes Diesel Ingenium et ajoute une version D250 avec « seulement » 249 ch en bas de gamme. Le MHEV est certainement plus économique que les anciens V6 et V8. Les moteurs à essence sont également disponibles, notamment l’hybride rechargeable P400e. Il y a également de nouvelles couleurs de carrosserie et de nouvelles possibilités de finition pour l’intérieur, plus de connectivité et les inévitables éditions spéciales aux décorations spécifiques avec du luxe supplémentaire.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!