La Peugeot e-208 aura droit à une mise à jour technique pour 2023. La berline héritera de la motorisation électrique présentée sur la DS 3. Ainsi, sa puissance prend 20 ch (15 kW) pour atteindre 156 ch (115 kW) avec un couple de 260 Nm. Le moteur est alimenté par une batterie 400 V de 51 kWh (48,1 kWh utiles). Peugeot annonce une autonomie de 400 km en cycle WLTP (soit un gain de 38 km par rapport au modèle actuel). Ce qui correspond à une consommation moyenne très faible pour une électrique : 12 kWh/100 km. Sur autoroute, elle sera sans doute plus élevée, mais un rapport de démultiplication du réducteur est censé augmenter l’autonomie sur les longs trajets (auto)routiers.
Pompe à chaleur
La baisse de consommation de la e-208 est également liée à l’installation de série, pour la climatisation, d’une pompe à chaleur couplée à un capteur d’hygrométrie installé en haut du pare-brise. De plus, la Peugeot est montée avec des pneus de classe « A+ » en 16 pouces qui réduisent les pertes d’énergies par frottement. Un mode « BRAKE » augmente la récupération d’énergie pour une conduite limitant l’usage de la pédale de frein de décélération. En standard, le chargeur en courant alternatif a une puissance de 7,4 kW, mais une option permet de l’augmenter à 11 kW. Sur un chargeur rapide DC, la puissance est de 100 kW. De quoi recharger la batterie de 0 % à 80 % en 25 minutes (en théorie).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!