Pour ne pas avoir à jalouser le reste de la gamme, la Peugeot 308 adopte l’i-Cockpit, comme la 2008 et la 208. Ce combiné 100 % numérique de 10 pouces est épaulé par un écran central tactile et capacitif. Le système d’infodivertissement propose la duplication de l’écran du smartphone selon 3 protocoles : MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto. De plus, les alertes de zones de danger (les radars) sont offertes de série. Cette fonctionnalité ne sera opérationnelle que dans les pays où ce type d’avertissement est autorisé, évidemment.
La note bleue
Hormis la nouvelle teinte « bleu vertigo », les autres évolutions se trouvent surtout du côté du catalogue des finitions. Ainsi, Peugeot proposera désormais 3 niveaux (Active, Allure et GT) pour la 308 avec des packs en supplément. Dont le Black pack pour faire passer du chromé au noir plusieurs éléments de design de la voiture. Un autre petit changement se trouve à bord : un nouveau levier pour la boîte manuelle. Par ailleurs, l’offre des motorisations conserve les 1.2 Puretech de 110 ch et 130 ch ainsi que les 1.5 l Diesel de 100 ch et 130 ch. Le moteur Diesel de 180 ch disparaît par contre, mais pas la 308 GTI et son 4-cylindres 1.6 l de 263 ch toujours bien au catalogue.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!