L’entrée de gamme Diesel E 200 d des Classe E évolue avec une nouvelle variante du bloc OM 654. La cylindrée passe de 2.0 l à 1.6 l alors que la puissance affiche 160 ch (+ 10 ch). Le couple délivre 360 Nm. Cela permet surtout à la berline et au break d’émettre moins de CO2. Ainsi, la E 200 d a un taux officiel de 114 g/km (–8 g/km) et le break E 200 d se contente de 121 g/km (–8 g/km également). Cet abaissement est profitable au contribuable flamand (TC et TMC réduites), pour le calcul de l’ATN et pour la déductibilité fiscale (80 % au lieu de 75 %). La diminution de la cylindrée permet également de passer à un niveau inférieur de chevaux fiscaux, et donc de réduire également (un peu) la taxe de circulation à Bruxelles et en Wallonie. Dans le catalogue belge, le prix de base de ce OM 654 D16 demeure inchangé par rapport à l’ancien moteur : 48.400 € pour la Berline et 50.820 € pour le Break. Par ailleurs, ce remodelage de l'offre Diesel entrerait dans une stratégie d'émancipation face à Renault.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!