Il ne s’agit pas vraiment d’un « nouveau » moteur, mais d’une mise à jour du 1.5 dCi pour la Nissan Qashqai. Comme son cousin, le Renault Kadjar, fraîchement restylé, la puissance passe de 110 à 115 ch. La courbe du couple reste cependant stabilisée à 260 Nm, contre 270 Nm pour son cousin au losange. Si le bloc a été revu, c’est afin de répondre à la nouvelle norme Euro 6d-temp. Le constructeur assure que 90% des composants ont été renouvelés.
AdBlue
La grande nouveauté, c’est l’adoption d’un réservoir à AdBlue. Cette technologie de réduction catalytique sélective SCR, réduisant les NOx, est de plus en plus adoptée par les constructeurs. La marque affiche une consommation de 4L/100km pour une émission de 105g/km de CO2. Du côté des performances, le 0 à 100 km/h s’abat en 12,3 secondes pour une vitesse de pointe de 181 km/h. Le dCi 115 est déjà disponible en concession sur toutes les finitions de la gamme.
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