Outre l'autonomie et les temps de recharge, la faible capacité de remorquage est également un argument souvent invoqué pour ne pas opter pour une voiture électrique. Bonne nouvelle à ce sujet pour les clients (potentiels) de la Ford Mustang Mach-E : le crossover entièrement électrique reçoit une mise à jour qui augmente la capacité de remorquage et réduit le temps de charge.
Jusqu'à présent, la Mustang Mach-E a été homologuée avec une capacité de remorquage de 750 kg, que la remorque en question soit freinée ou non. Avec la mise à jour, cependant, ce chiffre est porté à une tonne pour les remorques freinées. Il ne sera pas possible de tracter une remorque à chevaux ou une caravane XL, mais il est désormais possible de transporter légalement un bateau léger en fibre de verre jusqu'à sa destination.
Charge (légèrement) plus rapide
Ford a également modifié le calibrage de la fonction monopédale pour la rendre plus souple et améliorer ainsi le confort de conduite. Enfin, le temps de charge entre 80 et 90 % est ramené de 52 à 15 minutes.
>> Lisez aussi - Comparatif électrique : Ford Mustang Mach-E vs Tesla Model Y
La capacité de remorquage supérieure s'applique à toutes les versions, qu'elles soient à propulsion ou à transmission intégrale. De plus, le service - gratuit ! - de mises à jour est également disponible pour les Mach-E déjà en circulation, mais leurs propriétaires devront passer chez le concessionnaire pour bénéficier de la nouvelle homologation. À l'avenir, Ford continuera de tenir à jour sa Mustang Mach-E grâce à des mises à jour par voie hertzienne.
Ford en profite également pour vous faire savoir que la Mustang Mach-E s'avère être une vraie conquérante : 88 % des acheteurs provenant de marques concurrentes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!