Le Mazda MX-30 n'est sur le marché que depuis septembre 2020, mais il reçoit déjà une légère mise à jour. Lors de son lancement, le premier modèle entièrement électrique du constructeur d'Hiroshima a été salué pour sa qualité de conduite et son design original (avec des portes suicides à l'arrière), mais il a également été critiqué pour sa petite batterie et ses options de recharge limitées.
La capacité de la batterie reste inchangée. Elle n'est encore que de 35,5 kWh (nominal), ce qui limite l'autonomie WLTP à un modeste 200 km. Cependant, les performances de charge sont améliorées, de sorte que vous pouvez reprendre la route plus rapidement après que la batterie ait été épuisée.
Plus précisément, le chargeur intégré peut désormais charger en triphasé avec 11 kW de courant alternatif (contre monophasé et 6,6 kW auparavant), tandis que le débit maximal en courant continu passe de 40 à 50 kW, ce qui réduit de 10 minutes le temps de charge de 10 à 80 % sur un chargeur rapide, qui passe à 26 minutes.
>> Lisez aussi – Deux SUV électriques : Que demande le peuple ?
Nouvelles couleurs et nouveaux sons
En outre, Mazda présente de nouvelles couleurs pour l'intérieur (noir avec des accents gris et blancs, combinés à un liège brun foncé) et la carrosserie (noir et couleur sable). Enfin, le MX-30 reçoit également un nouveau son électronique de conduite qui, selon le constructeur, permet au conducteur de mieux évaluer le couple développé par le moteur électrique.
Le MX-30 mis à jour sera mis en vente en juillet de cette année.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!