Mercedes-AMG ne sera certes pas champion du Monde de F1 cette saison, mais cela ne l’empêche pas de valoriser sa domination exercée sans partage de 2014 à 2021 avec une série spéciale « F1 Edition » de la récente Mercedes-AMG C63 S E Performance, en berline comme en break, qui fait appel à la technologie issue de la Formule 1 pour sa motorisation. Si elle ne peut prétendre aux performances des flèches d’argent de Lewis Hamilton et George Russel, cette Classe C en reprend le principe de périodicité puisqu’elle sera en vente pour une durée de douze mois seulement. Au programme, comme toujours, des spécificités esthétiques mais aucune modification technique.
680 ch et Formule 1
Pour rappel, la Mercedes-AMG C63 S E Performance est motorisée par un quatre cylindres suralimenté associé à un moteur électrique et une batterie haute performance qui profite du savoir-faire de Mercedes en Formule 1. Au total, le groupe motopropulseur hybride développe 680 ch pour des performances de très haut vol tout en annonçant une consommation ridiculement basse selon les normes WLTP : 6,9 l/100 km et des émissions de CO2 limitées à 156 g/km. Pour mieux souligner l’héritage des 8 titres Constructeurs consécutifs décrochés par la marque en F1, Mercedes-AMG propose une F1 Edition de sa familiale explosive.
Un look exclusif
Pour se différencier, cette Mercedes-AMG C63 S E Performance « F1 Edition » adopte une teinte exclusive MANUFAKTUR gris alpin avec des bas de caisse recouverts d’un film adhésif en dégradé allant du gris foncé au noir et intégrant un logo AMG. Mercedes y ajoute un liseré rouge pour renforcer le côté sportif, sur les jupes latérales et au bas des boucliers avant et arrière. Les jantes à 5 doubles branches noir mat ont un diamètre de 20 pouces et arborent un contour rouge également.
Cette série spéciale « F1 Edition » reçoit en série le pax aérodynamique AMG qui comprend un splitter plus généreux à l’avant, un petit spoiler sur la malle de coffre (pour la berline) et un diffuseur spécifique. S’y ajoutent les packs AMG Nuit I et II qui apposent une finition noir brillant à ces différents éléments ainsi qu’aux rétroviseurs extérieurs et aux contours de fenêtres. En outre, les ouvertures latérales sur les ailes avant, la lèvre du spoiler arrière ainsi que les sorties d’échappement sont en chrome noir.
Dans l’habitacle également, le noir fait loi, avec une sellerie en cuir nappa noir contrastée de surpiqûres rouges. Le rouge qui se retrouve aussi sur les ceintures de sécurité ou les inserts décoratifs en carbone ou le volant AMG en cuir et microfibre Dinamica tandis que les seuils de porte disposent d’un lettrage rétro-éclairé rouge. Bien entendu, comme toute série spéciale, la Mercedes-AMG C63 S E Performance, berline ou break, a droit à des badges spécifiques à l’intérieur. Pour protéger leur monture exclusive, les heureux propriétaires se voient « offrir » une housse sur mesure et personnalisée avec logo F1.
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