Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mise à jour / Mazda CX-5 : rafraîchissement et améliorations

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-05-2020

Mazda apporte quelques modifications au CX-5. Et parmi celles-ci, il y a une désactivation des cylindres pour le SkyActiv-G 2 litres à transmission manuelle.

La Mazda CX-5, année modèle 2020, est un peu différente. Tout d’abord, elle arbore un logo retravaillé et une nouvelle police de caractère. La marque japonaise a également redessiné le porte-clés. À bord, on découvre un tableau de bord avec un écran central plus grand, de 8 pouces. L’éclairage intérieur fait désormais appel à des LED. Le catalogue des coloris du CX-5 comporte désormais 10 teintes de carrosserie, dont le nouveau Polymetal Grey Metallic. Mais la voiture profite d’améliorations pour la conduite, la sécurité et le confort de marche.

2 sur 4

La plus grande innovation se trouve sous le capot. Le moteur 2.0 l Skyactiv-G de 165 ch associé à la boîte manuelle est doté de la désactivation de cylindres. Celle-ci s’affiche sur l’écran de contrôle lorsque les cylindres 1 et 4 sont mis en pause. Du côté des motorisations avec boîte automatique, elles sont toutes équipées d’un changement manuel via des palettes au volant. La gamme de moteurs comprend une nouvelle offre essence avec un Skyactiv-G de 2.5 l de 194 ch. Il reste du Diesel avec un 2.2 l Skyactiv-D de 150 ch et un autre de 184 ch.

Mazda CX-5 2020

Dynamique

Les ingénieurs d’Hiroshima ont également beaucoup travaillé sur la diminution des nuisances liées aux vibrations et au bruit. Tout d’abord, pour réduire la résonnance dans l’habitacle, le matériau du ciel de toit a été modifié. À l’extérieur, l’écoulement de l’air a été amélioré. Mazda a aussi équipé le CX-5 d’un amortisseur dynamique sur le système de direction des modèles à essence pour contrecarrer les vibrations ressenties dans les mains. Il utilise un nouveau joint en caoutchouc entre l’airbag et le volant pour amortir les vibrations à basses fréquences.

Contrôle de traction

Les versions à transmission intégrale AWD bénéficient d’un nouveau mode Off-road Traction Assist pour éviter le patinage sur les mauvais revêtements. Il travaille avec l’assistance de démarrage en côte. L’aide au freinage intelligent en mode urbain avancé (SCBS avancé) avec caméra a été mise à jour pour mieux détecter les véhicules et les piétons devant la voiture. Ce système peut détecter des véhicules dans une plage de vitesse de 4 à 80 km/h et les piétons dans une plage de vitesse de 10 à 80 km/h. Toujours pour la sécurité, l’allumage des phares est anticipé au crépuscule, pour que la voiture soit mieux visible lorsque la luminosité diminue.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées