La Lexus ES, soeur premium de la Toyota Camry, a remplacé la GS dans la gamme européenne du constructeur japonais en 2019. Après un premier lifting au début de l'année 2021, le modèle, qui repose sur la plateforme TNGA-K à roues avant motrices de Toyota, recevra une nouvelle mise à jour pour l'année modèle 2023. Le changement le plus significatif est que la ES accueillera un nouveau système d'infodivertissement, qui promet d'être plus rapide que le précédent, plus intuitif à utiliser et offrant plus de fonctions.
Apple CarPlay fonctionnera désormais sans fil, tandis que les utilisateurs d'Android devront toujours utiliser un câble. En outre, le système de navigation sera connecté et la ES disposera d'une commande vocale, qui s'active en disant "Hey Lexus". Une mise à jour du module de communication de données signifie que diverses fonctions peuvent désormais être contrôlées à distance via l'application Lexus Link, et que les concessionnaires peuvent diagnostiquer certaines pannes par voie aérienne.
F Sport
À l'intérieur, la console centrale est modifiée, avec deux porte-gobelets intégrés et un nouvel emplacement pour le chargeur à induction pour les smartphones compatibles. À l'extérieur, aucun changement n'est à signaler, si ce n'est que la ES pourra à nouveau être commandée en version F Sport. Cette variante plus sportive comprend des jantes noires de 19 pouces, des combinaisons de couleurs spécifiques pour la carrosserie et l'intérieur et divers badges F Sport.
La Lexus ES ne sera disponible qu'en version hybride 300h, dont le moteur essence 2,5 quatre cylindres et le moteur électrique se combinent pour produire 218 ch. Les premiers exemplaires de l'ES mis à jour seront livrés en octobre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!