Si Toyota ne compte plus élargir sa gamme de modèles sportifs estampillés GR, le constructeur japonais a l’intention de continuer à exploiter l’aura de ses succès en compétition en appliquant son label GR Sport à ses différents véhicules. Au tour du SUV RAV4 d’avoir droit à une version GR Sport, disponible aussi bien en hybride rechargeable qu’autorechargeable.
>> Lisez aussi – Toyota abandonne-t-elle déjà les modèles GR ?
Une grande famille
Jusqu’à présent, Toyota avait appliqué son label GR Sport aux Yaris, Yaris Cross, Corolla, C-HR et au pick up Hilux. Voilà qu’il en fait de même avec sa star. Dites bonjour au Toyota RAV4 GR Sport. Au même titre que les autres modèles de la gamme, il se distingue d’un RAV4 « normal » uniquement par le style et quelques menus aménagements du châssis pour une tenue de route un peu plus dynamique. Rien de révolutionnaire en soi.
Sombre et sportif
Dans l’habitacle, le Toyota RAV4 GR Sport se distingue par des sièges avant au revêtement singeant la suédine avec des renforts latéraux en cuir synthétique, sans origine animale. Les appuie-têtes sont marqués d’un logo GR en relief et les surpiqûres argentées apportent un peu de contraste à un habillage globalement très sombre. On retrouve également des inserts gris foncé « gunmetal » sur le volant et les panneaux de portes. Enfin, le logo GR est aussi présent sur le volant et les tapis de sol. Sur le plan digital, il s’agit donc d’un millésime 2023 qui profite d’un tableau de bord numérique de 12,3 pouces et de la dernière version de l’écran central d’infodivertissement en 10,5 pouces. Sur le plan des aides à la conduite, le système d’aide à la conduite et de sécurité Toyota T-Mate est bien entendu de la partie.
Plus dynamique à l’œil et à la conduite
Ce Toyota RAV4 GR Sport se distingue donc avant tout par ses détails spécifiques au niveau du look extérieur. On note des passages de roue, des moulures et protections latérales en piano black, des feux antibrouillard spécifiques garnis d’un maillage à motifs « nid d’abeille » noirs, que l’on retrouve également sur la calandre, sans oublier les badges GR apposés sur la calandre et le hayon arrière. Enfin, des jantes de 19 pouces noires à cinq branches font leur apparition.
Sur le plan dynamique, le châssis bénéficie de réglages spéciaux avec de nouveaux ressorts et des amortisseurs plus raides pour davantage de maniabilité et de dynamisme au volant.
Prix et livraison
Les nouveaux Toyota RAV4 Hybrid GR Sport et RAV4 Plug-in Hybrid GR Sport seront disponibles dès la fin du mois d’octobre 2022. Le RAV4 GR SPORT hybride autorechargeable (uniquement en quatre roues motrices) est affiché à 56.050 € tandis que la version hybride rechargeable (intégrale également) réclame au minimum 65.030 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!