Dans la lignée de son homologue de Hyundai (la Ioniq 5) et de la nouvelle Kia Niro, le Kia EV6 de l'année modèle 2023 reçoit une fonction de conditionnement de la batterie, qui préchauffe la batterie à basse température afin qu'elle soit à sa température de fonctionnement optimale lorsqu'elle est connectée à un chargeur rapide.
Normalement, la Kia EV6 n'a besoin que d'environ 18 minutes pour charger sa batterie de 10 à 80 % sur un chargeur rapide, mais lorsque la température est inférieure ou égale à 5 °C, il faut presque deux fois plus de temps. Le conditionnement de la batterie s'inscrit dans ce cadre.
Également pour les exemplaires déjà livrés
Déjà l'heureux propriétaire d'une Kia EV6 ? Pas de problème, car même dans ce cas, vous pouvez profiter de la nouvelle fonction, grâce à une simple mise à jour du logiciel (à demander au concessionnaire). Cela permettra également de mettre à jour le système de navigation, soit dit en passant, afin que la fonction de conditionnement démarre automatiquement lorsque vous indiquez un chargeur rapide comme destination, que la température de la batterie est inférieure à 21 degrés et que l'état de charge est de 24 % ou plus. Bonne nouvelle pour les propriétaires d'EV6 car l'hiver arrive à grands pas !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!