Jaguar passera au tout électrique en 2025, mais en attendant, le constructeur britannique tente de rendre un peu d’attractivité à sa gamme actuelle à coups de séries spéciales et finition inédites. Après le SUV F-Pace viennent donc les berlines XE et XF en version R-Dynamic Black. Au programme, des changements de détail sur le plan stylistique et une connectivité améliorée.
>>> Lisez aussi : Jaguar F-Pace R-Dynamic Black
Black is back
À l’instar du F-Pace R-Dynamic Black, les Jaguar XE et XF de la même veine bénéficient d’une série d’éléments en finition Gloss Black : les coques de rétroviseurs, les plaques de seuil, la calandre et son contour, mais également l’encadrement des vitres latérales, les prises d’air ou les badges à l’arrière. Les versions breaks Sportbrake reçoivent des rails de toit de la même couleur. Les roues combinent des jantes Gloss Black et des étriers de frein rouges. Le tout combiné à l’une des 5 couleurs exclusives - Rouge Firenze, Bluefire, Gris Eiger, Noir Santorini et Blanc Ostuni. – en plus de la palette habituelle.
>>> Lisez aussi : Jaguar abandonne la lutte contre BMW avec une transition électrique
Un habitacle luxueux et connecté
À l’intérieur, les boiseries sont en finition Gloss Grey Figured Ebony sur la XE et Satin Charcoal Ash pour la XF, mises en valeur par un éclairage d’ambiance qui propose désormais 30 couleurs au lieu de 10. L’accent a été mis sur la qualité de l’air avec le système Cabin Air Ionisation qui comprend la filtration des PM2,5 pour un air plus propre et plus sain.
Sur le plan de la connectivité, les évolutions consistent en un système d’infodivertissement Pivi Pro amélioré. Grâce aux mises à jour « over-the-air », Apple Car Play et Android Auto seront disponibles avec connexion sans fil.
Une revue de détails qui doit permettre aux Jaguar XE et XF de poursuivre leur carrière en gagnant en attractivité avant une succession qui sera 100 % électrique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!