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Mise à jour / Ford Mustang Convertible California Special : aussi en Europe

Rédigé par Frédéric Kevers le 07-03-2022

Ford fait un joli cadeau à ses clients européens en commercialisant la Mustang Convertible California Special de ce côté-ci de l’Atlantique, histoire de profiter au mieux du V8 au grand air.

Si Ford voit son avenir en électrique sur le marché européen et a écorché le mythe de la Mustang avec son SUV électrique Mustang Mach-E, le constructeur à l’ovale bleu sait se faire pardonner auprès des passionnés du Vieux Continent. Déjà disponible en Amérique du Nord, la Ford Mustang Convertible California Special débarque en Europe. Il s’agit d’une série spéciale de la version cabriolet de la Mustang, équipée du V8 5.0 l de 450 ch.

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Inspiration 1968

La Ford Mustang Convertible California Special de 2022 s’inspire de son aïeule de 1968 et se distingue par différents artifices esthétiques. Le client peut choisir entre 9 teintes de carrosserie différentes dont le Cyber Orange. On retrouve des badges GT/CS (GT/California Special) en couleur Race Red, une calandre en nid d’abeille noire, une lèvre de spoiler plus marquée, de jantes de 19 pouces en couleur Carbonised Grey, d’un bouchon de réservoir factice et de 4 sorties d’échappement, sans oublier 2 évents sur le capot. Ses flancs arborent un ensemble d'autocollants California Special "color shift" avec l’inscription « California Special » qui reste invisible jusqu’à apparaître sous un fort éclairage solaire.

L’habitacle n’est pas en reste avec des sièges chauffants et ventilés combinant du cuir et e daim Miko gris, la sellerie étant agrémentée de surpiqures rouges, complétées de logo GT/CS. Le combiné d’instrument étant un écran de 12 pouces cerclé d’une finition en aluminium Carbon Hex.

Ford Mustang Convertible California Special

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Le V8 de la Ford Mustang GT

Ford ayant décidé de ne plus vendre la Mustang équipée du 4 cylindres Ecoboos 2.3, la « California Special » abrite le V8 5.0 de la GT qui délivre donc 450 ch et 529 Nm de couple, largement de quoi se faire plaisir tout en conservant la cool-attitude. La puissance est bien entendu transmise aux seules roues arrières via une boîte manuelle à 6 rapports ou une automatique à 10 rapports, cette dernière étant la plus efficace face au chrono avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 s contre 4,8 s si vous optez pour l’option mécanique. Toutefois oubliez le cheval fougueux et impétueux des sixties, la Mustang se veut désormais plus disciplinée et efficace avec son différentiel à glissement limité et sa suspension pilotée MagneRide en option.

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Si Ford n’a pas encore révélé les tarifs pour cette Mustang Convertible California Special, on peut aisément annoncer qu’ils seront plus élevés que la GT « normale »

 

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