Comme la Fiesta, la Focus passe au mode MHEV synonyme de microhybridation. L’alternodémarreur sur réseau électrique de 48 V s’installe avec le moteur 1.0 EcoBoost suralimenté. Ford propose cette solution avec deux puissances : 125 ch et 155 ch. Le petit coup de pouce électrique apporte un couple supplémentaire de 24 Nm en accélération. De plus, cela réduit le turbo lag. Ford annonce qu’avec cette hybridation légère, la Focus peut afficher une consommation WLTP de 5,1 l/100 km, soit 115 g CO2/km.
Numérisation
La Focus a également droit à quelques petites mises à jour à bord. Ainsi, la MHEV dispose d’un combiné numérique de 12,3 pouces. Cet écran donne notamment des informations sur le fonctionnement du module hybride. Enfin, la berline et le break reçoivent un Modem 4G pour les services connectés, notamment en matière de sécurité. La voiture pourra ainsi prévenir le conducteur de dangers potentiels grâce à un service d’alertes en temps réel sur les conditions de circulation.
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