La Citroën C5 Aircross reçoit une nouvelle motorisation hybride rechargeable 180 e-EAT8. Elle s’ajoute au modèle hybride rechargeable 225 e-EAT8 déjà au catalogue. De plus, elle remplace la version essence PureTech 180. La solution PHEV de 180 ch associe un moteur 1.6 essence PureTech de 150 ch à un moteur électrique de 81 kW. Le couple cumulé est de 360 Nm. La batterie « nouvelle génération » de 11,3 kWh utiles (12,4 kWh bruts) utilise 84 cellules de 41 Ah. Elle offre jusqu’à 58 km d’autonomie. Avec un courant de 7,4 kW, la recharge prend 1h45.
Plus d’autonomie pour 2 autres modèles
La batterie à nouvelle chimie de la C5 Aircross 180 se retrouve aussi dans la C5 Aircross PHEV 225. Sa capacité est de 12,9 kWh utiles (14,2 kWh bruts) avec ses 96 cellules de 41 Ah (au lieu de 38 Ah auparavant). Ce qui permet à cette version du SUV de passer de 55 km à 64 km d’autonomie selon le cycle WLTP. Augmentation aussi d’autonomie pour la C5 X, sans changer de batterie. Le pack de 11,3 kWh utiles (12,4 kWh bruts) profite d’une modification de la gestion du seuil minimal d’état de charge. Dès lors, l’autonomie passe de 55 km à 63 km (WLTP).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!