BMW a travaillé sur la batterie de la Série 5 hybride plug-in, la 530e Sedan. Celle-ci est dotée d’une nouvelle batterie lithium-ion. Sans être plus grande, elle a plus de capacité. Ainsi, elle gagne 2,8 kWh pour disposer de 12 kWh. Cet apport permet à la berline de recevoir de 61 km à 66 km d’autonomie (cycle normalisé NEDC corrélé). La Série 5 hybride garde son 4-cylindres 2.0 l de 184 ch et son moteur électrique de 83 kW / 113 ch intégré dans la boîte automatique à 8 rapports. Ensemble, ils offrent une puissance de 252 ch et un couple maximal de 420 Nm. Au niveau des émissions, le résultat officiel donne 36 g à 41 g CO2/km, soit une consommation NEDC 2.0 de 1,6 l à 1,8 l/100 km en fonction des options.
4 roues motrices
La marque bavaroise propose également une variante à transmission intégrale : la 530e Sedan xDrive. La consommation est toutefois un peu plus élevée : 2,0 l à 2,2 l/100 km. Soit 46 à 49 g CO2/km. Les deux variantes, 2 et 4 roues motrices, ont une vitesse de pointe 235 km/h. L’accélération de 0 à 100 km/h ne prend guère de 6,1 s en 2 roues motrices et 6,2 s avec le xDrive. La batterie se charge en 6 heures sur une prise murale et en 3h35 avec la Wallbox BMW.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!