Avec un empattement allongé de 18 cm, le Bentayga EWB est la version limousine du SUV britannique. En bonne limousine, les choses peuvent toujours être encore un peu plus exclusives. C'est pourquoi la noble marque de Crewe propose aujourd'hui le dérivé Mulliner du Bentayga Extended Wheelbase. Il ne se distingue pas au niveau du moteur, puisque son V8 de quatre litres développe toujours 550 ch et 770 Nm, mais il élève le niveau d'exclusivité vers des sommets.
À l'extérieur, l'édition Mulliner se reconnaît, entre autres, à sa calandre dite à double diamant, à ses jantes uniques de 22 pouces avec enjoliveurs autonivelants (qui restent horizontaux lorsque les roues tournent) et à ses bouches d'aération dans les ailes avant. Les boîtiers des rétroviseurs extérieurs sont pour moitié en argent satiné et pour moitié dans la couleur de la carrosserie. Lors de l'ouverture des portes, une lumière d'accueil spécifique est projetée au sol.
Summum de personnalisation
Ceux qui peuvent investir suffisamment d'argent peuvent bien sûr personnaliser leur Bentley EWB Mulliner jusque dans les moindres détails. Pour l'intérieur, par exemple, près de 4000 combinaisons à trois couleurs sont possibles. D'ailleurs, si le chrome vous semble un peu ordinaire, vous pouvez commander cette version extra-chic en spécification Mulliner Blackline, où le chrome extérieur est remplacé par du noir brillant (à l'exception des badges Bentley) pour un look plus sombre.
Bentley se targue d'utiliser du cuir tanné de manière durable pour l'intérieur du Bentayga EWB Mulliner, tandis que la moquette intérieure est composée à 100 % de nylon recyclé. Nous n'osons pas dire que cela suffit à compenser les émissions de CO2 de cette limousine-SUV, mais quoi qu'il en soit, le V8 de 550 ch entraînant le train avant permet à ce mastodonte d'atteindre le 0 à 100 km/h en 4,6 s et de continuer ensuite jusqu'à 290 km/h.
LIRE AUSSI - notre essai du Bentley Bentayga EWB
Bien entendu, cette version Mulliner conserve les sièges Bentley Airline Seat, qualifiés par Bentley elle-même de sièges automobiles les plus avancés jamais conçus. Par exemple, ils peuvent mesurer eux-mêmes la température de l'occupant et ajuster le chauffage ou la ventilation en conséquence. Enfin, une autre caractéristique de la Mulliner est l'éclairage Bentley Diamond Illumination. Il garantit un effet de lumière exclusif grâce à de petites perforations dans les garnitures de porte. Nous ne pouvons pas vous dire combien la Mulliner coûte en plus du prix du Bentayga EWB (qui est déjà plus de 30.000 euros plus cher qu'un Bentayga "normal"), mais ceux que cela rebute ne font certainement pas partie du public cible.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!