Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mise à jour / Audi TT et TTS : mise à jour et retouches

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-07-2018

Audi a remis les TT et TTS au goût du jour sans grands bouleversements esthétiques, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elles reçoivent toutefois des moteurs plus puissants et une révision des équipements de série.

L’Audi TT de 3e génération se renouvelle légèrement d’un point de vue esthétique. Du côté des mécaniques, cela bouge plus avec la disparition du Diesel et des motorisations essence à la puissance relevée, sauf pour la TTS qui perd 4 ch ! Néanmoins, en passant à 306 ch, le 2.0 TFSI ne perd rien de sa hargne, assisté par la transmission intégrale et la boîte Tiptronic à 7 rapports. Cette combinaison arrive même à améliorer le chrono du 0 à 100 km/h d’un dixième de seconde avec un temps de 4,5 s (4,8 s pour le Roadster). Le 2 litres de la 40 TFSI offre 197 ch (contre 180 ch auparavant pour le 1.8 TFSI) et celui de la 45 TFSI, 245 ch (+ 15 ch). Cette dernière solution peut recevoir la transmission intégrale Quattro. 

Ce qui change 

Hormis les canassons sous le capot, toutes les TT reçoivent de série le système de contrôle dynamique Audi Drive Select, les capteurs de pluie et de luminosité, les rétroviseurs chauffants, le volant multifonction, le Bluetooth et les ports USB illuminés. Par ailleurs, les TT gardent leur unique écran multifonction derrière le volant. Extérieurement, les retouches se limitent à une calandre Singleframe à effet 3D et à de plus grandes prises d’air pour les versions de base. Pour les versions roadster, la capote en toile s’ouvre et se ferme électriquement tout en conduisant jusqu’à 50 km/h. Sinon, il y a une série spéciale « TT 20 Years » limitée à 999 exemplaires pour les 20 ans de la TT qui rappelle certains éléments de décor du concept Roadster de l’époque.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées