Pour maintenir la compétitivité de ses modèles hybrides « grand format » et en diminuer les émissions de CO2 selon les normes NEDC ou WLTP pour l’aider à éviter les amendes européennes, Audi a augmenté la capacité du pack de batteries des Q5, A6 et A7 Sportback PHEV pour atteindre 14,4 kWh nets (17,9 kWh bruts).
Jusqu'à 91 km
Auparavant dotée de 14,1 kWh de capacité brute, la batterie propose désormais une capacité nette supérieure à cette valeur. De quoi autoriser une autonomie pouvant aller jusqu’à 91 km selon la norme NEDC et 73 km avec la norme WLTP. Un rayon d’action auquel peut prétendre l’Audi A6 Berline 50 TFSI e. En outre une version Avant 50 TFSI e quattro (à partir de 61.790 € en Allemagne) est également disponible désormais. Avec la possibilité de recharger jusqu’à 7,4 kW, le « plein » d’électricité peut se faire en 2h30.
Détail intéressant, si la capacité de la batterie augmente, ses dimensions restent identiques, ne grevant donc pas le volume de coffre des différents modèles concernés : de 405 l pour l’A6 Avant à 465 l dans le Q5. Avec la banquette arrière rabattue, l'espace utilisable maximum pour les bagages passe à 1535 l (A6 Avant) et 1405 l (Q5), respectivement.
L’A6 Avant 50 TFSI e quattro dispose d’une puissance combinée de 299 ch (220 kW) et 450 Nm issus du 2.0 TFSI et d’un moteur électrique de 105 kW. Une mécanique que l’on retrouve dans les deux autres modèles qui ajoutent donc cette version à la 55 TFSI e qui cumule 367 ch « système ». Dans tous les cas, le moteur électrique est intégré à la boîte de vitesse S Tronic à 7 rapports. 4 modes de conduite sont systématiquement proposés : EV, Auto, Hold et Charge, ce dernier permettant de recharger la batterie via le moteur thermique pour assurer une autonomie électrique suffisante à l’approche de zones à basses émissions (LEZ).
L'Audi Q5 (Sportback) 55 TFSI e quattro est donné pour une consommation variant de 1,8 à 2 l/100 km pour des émissions de CO2 de 42 à 45 g/km. Pour l'A6 Avant 50 TFSI e quattro et l'A7 Sportback 55 TFSI e quattro, on parle d'une consommatin de 1,5 à 1,6 l/100 km et 34 à 37 g/km de CO2. La berline en 55 TFSI e quattro, plus aérodynamique, annonce 1,5 à 1,6 l/100 km et 33 à 36 g/km de CO2.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!