En 2019, l'Aston Martin Vantage a reçu une variante AMR hardcore avec une transmission manuelle, une boîte à sept vitesses et une configuration dite en dog-leg (avec la première vitesse en bas à gauche). La boîte de vitesses manuelle était dotée de la technologie AMShift, un système qui applique automatiquement un coup d'accélérateur intermédiaire lors des changements de vitesse et qui peut actionner l'embrayage de manière entièrement automatique si nécessaire. La production de l'AMR a été limitée à 300 voitures, mais heureusement, la boîte de vitesses manuelle a été proposée par la suite sur les autres versions de l'Aston Martin Vantage.
À partir de 2022
Avec cette transmission manuelle, Andy Palmer, alors PDG, voulait injecter un peu de passion et de purisme dans la gamme Aston Martin, un peu comme une déclaration à Ferrari et Lamborghini. Mais la marque britannique a maintenant un nouveau propriétaire ainsi qu'un autre PDG - l'ancien chef d'AMG Tobias Moers - qui est moins charmé par une troisième pédale. À partir de l'année modèle 2022, vous ne pourrez commander la Vantage qu'avec une transmission automatique ; les autres modèles d'Aston Martin ne proposaient pas cette option.
"Vous n'avez tout simplement plus besoin de la boîte de vitesses manuelle dans une voiture de sport actuelle, d'ailleurs la grande majorité opte invariablement pour une automatique" - Tobias Moers, CEO Aston Martin
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!