La nouvelle Alfa Romeo Milano a fait couler beacoup d'encre. Son design atypique est particulièrement clivant mais aussi parce qu'il s'agit de la première voiture électrique de la marque italienne. Et aussi, et surtout, parce que le petit SUV aura la lourde charge de faire progresser les ventes de manière significative.
On pourrait penser qu'il y a là matière à discussion. Mais cela dépasse la passion pour le dramatisme des Italiens.
Le Milano devient Alfa Romeo Junior
Les autorités locales italiennes n'étaient pas du tout satisfaites avec le nom de Milano. En effet, le SUV électrique (et non électrique) ne sera pas du tout construit à Milan, comme le suggère son précédent nom... Mais il sera bien conçu dans la ville polonaise de Tychy. Ce qui oblige le constructeur italien à procéder à un changement de nom plutôt embarrassant.
Une semaine à peine après la présentation officielle de la très attendue Alfa Romeo, son nom passe de Milano à Junior. On dirait un poisson d'avril avarié, mais rien n'est moins vrai. Peut-être aurait-il fallu garder le nom de Brennero, comme ce SUV devait s'appeler à l'origine - d'après le col du Brenner situé dans le Tyrol du Sud....
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!