Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / La nouvelle XC90 devient la dernière Volvo à moteur à combustion interne

Rédigé par Yeelen Möller le 12-10-2020

Contrairement à Mercedes, Volvo est favorable à un passage rapide à la conduite électrique. Les Suédois veulent donc prendre les devants, au lieu de continuer à se battre pour le moteur à combustion interne.

Avec la nouvelle XC40 P8, la ligne de conduite est désormais établie pour Volvo et la marque commence à passer à la conduite entièrement électrique, alors qu'aujourd'hui, comme promis, une version hybride rechargeable de chaque modèle peut déjà être commandée. Les Suédois sont donc convaincus que le segment haut de gamme passera bientôt au tout électrique. La question est de savoir combien de temps cela prendra, mais, déclare le PDG Hakan Samuelsson dans une interview accordée à Car and Driver : "Nous sommes arrivés à la conclusion que nous voulons croître rapidement et que le segment premium sera le segment qui connaîtra la plus forte croissance à l'avenir. Il est donc plus intelligent pour nous de viser ce marché émergent que d'essayer de gagner des parts de marché dans le segment en déclin des véhicules à combustion interne".

Chaque année, une nouveauté

Comme annoncé lors du lancement de la XC40 P8, un nouveau modèle électrique Volvo sera lancé chaque année. Selon Car and Driver, il s'agira d'un modèle plus petit sur la même architecture que la XC40 et la Polestar 2 d'ici 2021. Le XC90 aura également un successeur entièrement électrique, mais une version hybride sera toujours proposée pour ceux qui n'ont pas accès à une bonne infrastructure de recharge. Mais après cela, on pourrait en finir avec le moteur à combustion interne chez Volvo, du moins si le marché est prêt pour cela. Mais, pour reprendre les mots de Samuelsson : "Notre ambition est claire : nous voulons être totalement électriques avant que cela ne devienne obligatoire pour les autorités."

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées