Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Top des ventes en Belgique en 2018

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-01-2019

Le FEBIAC a publié les données des ventes de modèles en Belgique en 2018. La Volkswagen Golf reste indétrônable, surtout en Flandre. Les outsiders vont de la Renault Clio à la Fiat 500 en passant par la Citroën C3.

Le FEBIAC a décortiqué les chiffres d’immatriculation de 2018 modèle par modèle. Au niveau national, la Volkswagen Golf a dominé le marché du neuf avec 14.591 immatriculations. Elle est suivie par la Renault Clio (11.571) et la Fiat 500 (11.345). Mais si l’on regarde par type d’immatriculation et par région, la Golf n’est pas toujours le premier choix. La Golf tombe de son piédestal à Bruxelles et en Wallonie. Dans la capitale, c’est la Nissan Qashqai qui est en tête, grâce aux voitures de société. Alors qu’en Région wallonne, le top des ventes est la Citroën C3.

Privés vs sociétés

Parmi les voitures de société, la Volkswagen Golf reste en tête (7698 immatriculations) mais elle est suivie cette fois par la Fiat 500 (6068) et puis la Škoda Octavia (5944). Du côte des achats de particuliers, c’est toujours la Golf qui domine (6586) devant la Citroën C3 (6517) et la Renault Clio (6336). Région par région, la Golf reste leader en Flandre tant du côté des particuliers que des sociétés. À Bruxelles, on l’a déjà vu, le Qashqai domine le secteur des voitures de société, devant la Golf. En Wallonie, si la Citroën C3 est la plus immatriculée, elle ne l’est ni pour les sociétés puisque c’est la Renault Scenic qui domine ce marché, ni pour les particuliers où la 1re place revient à la… Dacia Sandero !

VW roi du CNG et Toyota de l'hybride

Au niveau des motorisations, les modèles essence les plus immatriculés en 2018 selon les chiffres de la Febiac sont, dans l’ordre : la Fiat 500, la Citroën C3 et la Volkswagen Golf. En Diesel, c’est la Mercedes Classe A qui est en tête devant la BMW X1 et la Volkswagen Golf. En hybride, Toyota est champion toutes catégories avec le CH-R, l’Auris et la Yaris. Sans surprise non plus, l’électrique la plus vendue était la Nissan Leaf devant la Tesla Model S et la Volkswagen Golf. Enfin, les modèles CNG sont tous issus du groupe Volkswagen : VW Golf, VW Caddy et Škoda Octavia.

Les tableaux

Source : FEBIAC

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées