Update 2 novembre : malgré l’annonce de Hertz, Elon Musk a annoncé qu’aucun contrat n’avait été signé encore. Tout en soulignant que « cet accord n’a aucune influence sur notre économie ». En outre, Hertz indique par communiqué que les livraisons ont déjà commencé !
Les bonnes nouvelles se bousculent concernant Tesla. Non content d’enfin (presque) voir le bout du tunnel pour le lancement de son usine européenne à proximité de Berlin, le constructeur américain a enregistré une commande de 100.000 Model 3 par le loueur de voitures Hertz. Une opération qui conforte le succès de la berline électrique américaine auréolée du titre de voiture la plus vendue du marché européen en septembre 2021. Surtout l’annonce de cette commande gigantesque a permis à l’action Tesla de dépasser les 1000 $. Le constructeur américain rejoint donc les géants de l’industrie technologie Alphabet, Amazon, Apple, Facebook et Microsoft à plus de 1000 milliards $.
100.000 Tesla Model 3
À peine sorti de la faillite, la société Hertz a donc mis les bouchées doubles pour se relancer en passant une commande de 100.000 Tesla Model 3 destinée à équiper la flotte mondiale de Hertz. Pour autant, le spécialiste de la location automobile ne compte pas en rester là et envisage une relation à long terme avec Tesla, parlant d’une commande initiale. Les premières livraison devraient débuter en novembre 2021 pour s’étendre jusqu’à la fin 2022.
Objectif 20 millions de ventes
Elon Musk – patron et plus gros actionnaire de Tesla – ambitionne de vendre 20 millions de véhicules à terme, sans fixer d’échéance cependant. Un total qui représente le double de ce que vendent des géants comme le groupe Volkswagen ou le groupe Toyota. Actuellement, Tesla n’a pas encore atteint le million de voitures vendues par an, même si le troisième trimestre 2021 s’est soldé par 241.000 véhicules livrés, avec un bénéfice net de 1,6 milliard $, soit 1,38 milliard €.
>> Lisez aussi – Tesla : 10.000 voitures par semaine à Berlin
Toutefois, tout n’est pas rose pour le constructeur américain qui reste sous le coup d’une enquête sur son système de conduite autonome Autopilot aux États-Unis, diligentée par la NHTSA - National Highway Traffic Safety Administration – et que le lancement de la production dans sa nouvelle usine en Allemagne est à nouveau retardée suite à un énième recours de groupes écologistes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!