Si l'on considère les ventes de voitures neuves en Europe, Peugeot est en tête des marques de Stellantis. Bien que les ventes européennes aient chuté de près de 15 % en 2022, Peugeot a conservé une avance substantielle sur les rivaux du groupe, Opel, Fiat et Citroën. Ce trio représente une part de marché similaire et supérieure à celle d'autres marques de Stellantis telles qu'Alfa Romeo, Jeep ou Lancia, par exemple.
Lisez aussi - Voici les 14 marques de voitures de Stellantis
Mais si l'on considère la situation dans son ensemble, Fiat se fraye un chemin jusqu'au sommet. En effet, à l'échelle mondiale, le constructeur italien peut se targuer d'être la plus grande marque du groupe Stellantis : avec Abarth, Fiat a vendu pas moins de 1,2 million de voitures neuves en 2022. Et au cours des six premiers mois de l'année 2023, les ventes se portent bien avec des ventes proches de 650 000 unités, dont plus de la moitié en Amérique du Sud.
Lisez aussi - Stellantis présente la nouvelle Fiat 600
En Amérique du Sud, Fiat détient actuellement une part de marché de 14,1 %. La plus grande partie est vendue au Brésil, où le constructeur italien de Stellantis peut se targuer d'être le leader du marché avec une part de marché impressionnante de 22 %. En Turquie et dans son pays d'origine, l'Italie, aucune marque automobile ne vend plus de voitures neuves que Fiat. Notons que le portefeuille européen diffère complètement de celui de l'Amérique du Sud, qui compte des modèles tels que l'Argo, le Pulse et le Toro.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!