Par la voix de son PDG, Torsten Müller-Ötvös, Rolls-Royce a d’ores et déjà prévenu que les clients qui tenteraient de revendre rapidement leur Rolls-Royce Spectre pour en tirer un bénéfice seront placé sur liste noire par la marque. Une démarche qui rappelle celle de Ford au lancement de la Ford GT en 2018 et qui vise à s’assurer que les « vrais » clients de la marque britannique seront servis les premiers pour ce modèle qui marque le début d’une nouvelle ère dans l’histoire de cette institution du luxe automobile.
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Comité de sélection
Pour éviter au maximum que des clients uniquement attirés par l’appât du gain puisse acheter un coupé Spectre, Rolls-Royce procédera à une « qualification » des candidats acheteurs. L’objectif étant que chaque acquéreur potentiel prouve qui il est et quelles sont ses intentions derrière l’achat d’une Rolls-Royce Spectre. Il ne suffira donc pas d’être richissime.
Vœu pieu ?
Cependant, légalement, Rolls-Royce ne peut s’opposer directement à la revente à très court terme d’une Rolls-Royce Spectre fraîchement livrée. D’ailleurs, selon Tom Hartley l’un des plus grands concessionnaires de luxe, il ne fait aucun doute que de nombreux exemplaires de Spectre seraient revendus peu après leur livraison. Il affirme d’ailleurs, selon nos confrères de Car Dealer Magazine, qu’il aurait une Spectre à vendre dans les deux semaines suivant le début des livraisons et qu'il avait déjà accepté d'en acquérir deux exemplaires. Toutefois, comme souvent, il s’agit d’un effet de mode. ET tout client qui saura se montrer un peu patient pourra obtenir une Spectre neuve ou d’occasion sans majoration trop importante.
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