Lors de la présentation de la nouvelle génération de la Porsche Panamera, la troisième déjà, la version Sport Turismo a brillé par son absence. Et il y a une bonne raison à cela, puisque la version break ne sera pas renouvelée. Les ventes de cette variante de carrosserie plus pratique étaient devenues trop marginales pour maintenir la Porsche Panamera Sport Turismo dans la gamme.
Cette Sport Turismo s'apparentait davantage à un liftback ou un shooting brake qu'à un véritable break classique. Avec un volume de chargement maximal de 1384 l, le coffre n'était pas des plus spacieux, mais le hayon plus large facilitait considérablement le chargement et le déchargement de la Porsche Panamera.
Qu'en est-il de la Porsche Taycan Sport Turismo ?
Que ce soit en Chine, aux États-Unis, et même en Europe, la demande pour la variante Sport Turismo introduite avec la génération précédente de la Porsche Panamera ne représente qu'une fraction des ventes totales. Dès lors, elle est logiquement passée à la trappe.
Lisez aussi - Pourquoi Volvo arrête de vendre des breaks ?
On ne sait pas si le constructeur allemand a l'intention de faire de même avec la version Sport Turismo de la Porsche Taycan électrique. Mais les ventes de la Cross Turismo, quelque peu aventureuse, ne seraient pas extraordinaires.
Source : Automotive News
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!