Porsche revoit à la baisse ses ambitions de ventes de véhicules électriques (VE) en raison d'une adoption plus lente que prévue sur des marchés clés comme l'Europe. Le constructeur automobile allemand s'attend à ce que la transition vers les VE prenne plus de temps que prévu. Auparavant, Porsche visait à ce que 80 % de ses ventes soient entièrement électriques d'ici 2030. Cet objectif est désormais conditionné à la demande des clients et aux développements dans le secteur de l'électromobilité. Porsche affirme qu'elle ne pourra atteindre cet objectif que si ces facteurs le justifient.
Lisez aussi notre premier essai du Porsche Macan électrique (2024)
Des dirigeants de constructeurs comme Ford, Mercedes-Benz et Renault ont récemment averti que leurs objectifs de ventes entièrement électriques étaient trop ambitieux, les clients restant réticents à abandonner les moteurs thermiques. Porsche souligne que l'adoption des VE varie considérablement selon les marchés, avec une demande forte en Chine, plus lente en Europe et inégale aux États-Unis. En Chine, où l'économie ralentit, les modèles de luxe électriques se vendent mal par rapport aux VE locaux, moins chers.
Lisez aussi – Mercedes renonce à sa nouvelle plateforme électrique
Porsche insiste sur l'importance de sa double stratégie, continuant à développer des voitures à moteur thermique et des véhicules électrifiés, à l'instar de la nouvelle Porsche 911 Carrera GTS T-Hybrid. L'usine Porsche de Leipzig peut fabriquer des modèles à moteur à combustion interne, des hybrides rechargeables et des voitures entièrement électriques sur une seule ligne de production, illustrant la flexibilité de la marque face à une demande fluctuante.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!