Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Mitsubishi en Europe, l’Eclipse Cross hybride en attendant 2023

Rédigé par Frédéric Kevers le 01-07-2021

Mitsubishi commercialisera deux nouveaux modèles en Europe dès 2023. En attendant, le constructeur japonais restera présent sur certains marchés avec l’Eclipse Cross hybride rechargeable, mais pas en Belgique.

Après avoir annoncé qu’il mettait un terme à sa présence en Europe, Mitsubishi a fait volte-face suite à son intégration à l’Alliance Renault-Nissan. Le constructeur japonais proposera donc 2 nouveaux modèles produits par Renault à partir de 2023 sur le Vieux Continent. En attendant, la marque reste présente avec son SUV compact Eclipse Cross, dans sa version hybride rechargeable. Toutefois, cela ne concerne pas tous les marchés européens.

Bye Bye Belgium

Si Mitsubishi continuera donc à vendre l’Eclipse Cross PHEV dans plusieurs pays en Europe, ainsi que la petite Space Star et le pick-up L200, ce ne sera pas le cas sur certains marchés, afin de limiter les pertes financières subies par la marque. Parmi les pays concernés figurent le Royaume-Uni et la Belgique, tandis que l’Allemagne, l’Espagne, la France et l’Italie continueront à commercialiser le SUV compact aux 3 diamants.

Contacté par nos soins, l’importateur de Mitsubishi en Belgique, Beherman Motors, nous a confirmé que Mitsubishi Motors avait décidé de mettre un terme à ses activités de vente en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg. Une décision qui n’implique pas forcément un arrêt définitif puisque le choix des marchés sur lesquels seront commercialisés les deux nouveaux modèles à partir de 2023 n’est pas encore arrêté.

Mitsubishi Eclipse Cross PHEV 2021

Service après-vente assuré

Toutefois, seule l’activité « vente » est arrêtée en Belgique. En l’état actuel des choses, les « anciens » concessionnaires Mitsubishi prennent le statut de « réparateurs agréés Mitsubishi », ce qui signifie qu’ils conservent auprès du constructeur un contrat de service après-vente et peuvent poursuivre leurs activités d’après-vente à titre officiel. Ces activités resteront soutenues par Beherman Motors en Belgique.

Best-sellers Renault

L’avenir de Mitsubishi en Europe se fera donc sous le signe de 2 nouveaux modèles, produits par Renault. Il s’agira de versions « Mitsubishi » de « best-sellers sur le marché européen qui répondent déjà aux exigences réglementaires » en précisant que « l'accent sera mis à l'avenir sur les véhicules électrifiés ».

Mitsubishi comptant conserver le SUV Eclipse Cross hybride rechargeable comme porte-drapeau, les deux modèles annoncés devraient présenter un format plus compact. En se référant aux ventes de Renault actuellement, les deux véhicules les mieux vendus sont la polyvalente Clio et son pendant SUV, le Captur, tous deux disponibles en versions E-Tech hybrides, rechargeables ou non. Une telle stratégie positionnerait alors Mitsubishi entre le tandem Renault-Nissan et le duo Dacia-Lada au sein de l’Alliance.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées