Il n’est pas évident de bien évaluer la santé actuelle de McLaren. Son ambition de devenir en quelque sorte un Ferrari britannique, la marque ne l’a en tout cas pas concrétisée. Et il semble peu probable qu’elle y parvienne un jour. Jusqu’il y a quelques années, McLaren présentait sans cesse de nouveaux modèles et de nouvelles variantes. Depuis, c’est plus calme du côté de Woking. La 720S a néanmoins évolué l’an dernier, devenant la 750S (et Spider) tout en gagnant en efficience. Elle sera sans doute la dernière McLaren sans assistance hybride. Juste avant d’entamer 2024, McLaren a répété son petit truc habituel avec ses patronymes, la GT devenant la GTS. Mais il s’agit plutôt d’un remodelage.
MCLAREN OPTERA D’EMBLÉE POUR UN SUV ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUE.
Quand même un SUV
McLaren fait comprendre qu’elle continuera à investir dans les moteurs thermiques, mais il est évident qu’elle devra à terme franchir le pas vers les voitures de sport électriques. Entretemps, la marque a décidé de produire un SUV. Jusqu’à récemment, Woking jurait de ne jamais s’y résoudre. Mais Michael Leiters, désigné CEO fin 2022, a rapidement compris que la survie de McLaren passait par là. L’Allemand a participé par le passé au développement de la Porsche Cayenne et de la Ferrari Purosangue. McLaren optera d’emblée pour un SUV entièrement électrique. Arrivée prévue en 2026, c’est le plan.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!