Avec deux berlines, deux SUV et naturellement aussi encore quelques voitures de sport, la gamme Maserati est aujourd’hui assez vaste. Au niveau des voitures de sport, les Italiens ont présenté en 2023 un superbe modèle destiné à succéder à la déjà presque oubliée GranTurismo. Maserati a aussi effectué son retour en compétition, faisant son entrée en Formula E et dévoilant une variante GT2 de sa MC20. Encore plus fort : la MCXtrema et ses 730 ch, uniquement destinée à un usage sur circuit. Pouvons-nous oser la décrire comme une « voiture de loisirs pour les hobbyistes » ?
LA FOLGORE ACCÉLÈRE ENCORE NETTEMENT PLUS VITE QUE LES GRANTURISMO V6.
Électrique
Chez Maserati aussi, l’année 2024 sera en grande partie placée sous le signe de l’électrification. Sous le nom de Folgore débarqueront ainsi des variantes purement électriques du Grecale et de la GranTurismo. Dans le cas de la voiture de sport, les trois moteurs électriques délivrent de concert 761 ch et 1.350 Nm. La batterie montée dans un tunnel en forme de T hisse le poids de l’ensemble à 2,2 tonnes, mais cette Folgore passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes, c’est-à-dire nettement plus vite que les GranTurismo dotées du V6 Nettuno. Maserati promet aussi une variante cabriolet de sa GranTurismo. Qui sera aussi déclinée en Folgore. Il n’existe pas encore de date de lancement précise.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!