La cinquième génération du Lexus RX a un prix pour la Belgique. Le pionnier des hybrides s'est trop souvent fait battre par le trio premium allemand. En Europe en tout cas, ailleurs le SUV haut de gamme a trouvé plus facilement preneur : pas moins de 3,5 millions d'unités ont trouvé un propriétaire depuis 1998.
>> Lisez aussi notre premier essai du Lexus RX (2023)
Un aperçu des différentes versions et des différents niveaux d'équipement du nouveau Lexus RX. Et les prix correspondants.
Trois motorisations
La filiale de luxe de Toyota élargit déjà résolument la gamme du nouveau Lexus RX, puisque l'hybride classique sera rejoint par une version hybride rechargeable et une variante sportive suralimentée :
- Lexus RX 350h HEV E-Four: 245 ch (puissance combinée)
- Lexus RX 450h+ PHEV E-Four: 306 ch (puissance combinée)
- Lexus RX 500h Turbo HEV Direct4: 371 ch (puissance combinée)
>> Lisez aussi notre essai du Lexus RX 500h Turbo (2023)
Batterie et autonomie
La batterie du Lexus RX 450h+ promet une autonomie de 65 km et une vitesse de pointe de 130 km/h en mode électrique. Lorsque les batteries sont vides, l'hybride rechargeable passe en toute transparence au système d'autorecharge, ce qui permet de limiter la consommation de carburant et les émissions de CO2. Le Lexus RX 450h+ est équipé d'un chargeur embarqué de 6,6 kWh ; dans des conditions idéales, 2,5 heures suffisent pour recharger complètement la batterie.
Niveaux de finition : Business, Executive, Privilege et F Sport
Le nouveau Lexus RX est proposé en quatre niveaux de finition, en plus de la version de base, qui n'est disponible qu'en version 350h. La Business Line ajoute un chargeur sans fil pour votre smartphone et vous offre la possibilité de commander un toit ouvrant en verre à commande électrique.
Le volant (chauffant) et le levier de vitesse de l'Executive sont recouverts de cuir. La boîte de rangement à l'arrière de l'accoudoir central, la climatisation avec la nanotechnologie et le système d'accueil lumineux multicolore sont également de série. Le Lexus RX est également équipé de phares intelligents et d'un hayon à ouverture automatique avec capteur de recul.
Le Privilège se distingue notamment par la garniture en bois du volant et du tableau de bord, les inserts en daim sur les portes, le rétroviseur intérieur numérique et l'affichage tête haute (HUD). L'assistance intelligente au stationnement avec moniteur de vue panoramique (avec caméra à 360°) et l'amortissement adaptatif AVS sont alors également inclus. Le niveau de finition F Sport ne peut être combiné qu'avec le Lexus RX 500h et est doté d'un habillage plus sportif, tant pour la carrosserie que pour l’intérieur.
- Standard: sur le Lexus RX 350h+
- Business: sur les RX 350h en 450h+
- Executive: sur les RX 350h en 450h+
- Privilege: sur les 350h en 450h+
- F Sport: sur le RX 500h
Prix et livraisons
La production du nouveau Lexus RX débutera à l'automne 2022, les modèles destinés à l'Europe sortant à nouveau des chaînes de production au Japon. Le lancement commercial est prévu pour novembre, les premières livraisons débutant en janvier 2023.
- Lexus RX 350h: à partir de 67.880,00 €
- Lexus RX 450h+: à partir de 82.650 € (Business)
- Lexus RX 500h: à partir de 88.720 € (F Sport)
Garanties
Le Lexus RX bénéficie d'une garantie complète de trois ans (maximum 100.000 km) pour les défauts survenus pendant la production ou l'assemblage. Mais grâce à Lexus Relax, vous pouvez étendre cette garantie à un maximum de 10 ans (185.000 km maximum). La garantie sur la peinture (et la rouille de surface) est de 3 ans, celle sur les perforations de la carrosserie dues à la corrosion de 12 ans (sans limitation de kilométrage).
Les composants du groupe motopropulseur hybride du Lexus RX sont garantis 5 ans, le bloc-batterie est garanti 10 ans (sous réserve du bilan de santé hybride).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!