La Lamborghini Revuelto succède à l’Aventador au sommet de la gamme « normale » de Lamborghini. Si elle conserve un V12 atmosphérique sous son capot, elle marque surtout le premier pas sérieux du constructeur en étant le premier modèle hybride rechargeable à arborer le célèbre taureau italien. Une électrification qui n’a manifestement pas rebuté les clients puisque la totalité de la production prévue pour 2023, 2024 et 2025 est d’ores et déjà vendue. Pour obtenir une Lamborghini Revuelto neuve, il faudra donc attendre 2026 désormais.
Innover dans la continuité
Le succès de la Lamborghini Revuelto est d’autant plus important pour le constructeur italien que bon nombre des clients en ayant commandé une possèdent déjà une Aventador. Preuve que l’essence du modèle et la présence d’un V12 inédit en position centrale arrière était un choix gagnant à même de convaincre les réfractaires à l’électrification. Si la Revuelto marque donc un véritable renouveau technologique pour Lamborghini, elle assure tout de même une certaine continuité dans la lignée prestigieuse des supercars à moteur V12 de Lamborghini, inaugurée par la Miura et poursuivie par les Countach, Diablo, Murcielago et Aventador.
Lisez aussi – Lamborghini SC63 LMDh, à la conquête du Mans
Enrichir la gamme
Le succès de la Revuelto implique que le choix de l’hybridation était bon mais demandera confirmation avec les prochains modèles hybrides rechargeables qui devraient arriver sous peu. Outre le Lamborghini Urus PHEV prévu en 2024, Sant’Agata Bolognese doit bientôt lancer la remplaçante de la Huracan Tecnica. Cette dernière pourrait abandonner le V10 pour un V8 biturbo pour la partie « thermique », mais ce dernier sera différent de celui qui sévit actuellement sous le capot du Urus.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!