Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Immatriculations : dans le rouge

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-10-2021

Le marché des voitures neuves est toujours paralysé par la crise des semi-conducteurs allongeant les délais de livraison. Les chiffres de septembre 2021 sont sans appel : -26,4 % par rapport à 2020 !

BMW Red Devils

Les résultats des immatriculations de voitures neuves restent dans le rouge avec 26.554 immatriculations en septembre 2021 contre 36.083 en septembre 2020, soit une baisse de -26,4 %. C’est tout aussi défavorable par rapport à 2019 : -25,7 %. Au cumul depuis janvier, 2021 est en baisse de -6% par rapport à 2020, année fortement marquée par le Covid et les confinements. Et par rapport à 2019, la chute est de -28,6 %. Au total, il y a eu 313.567 voitures neuves livrées et immatriculées depuis janvier 2021.

Puces

Ces chiffres sont liés aux retards de production et de livraison de nombreux modèles à cause de la crise des semi-conducteurs. Il n’est pas rare de devoir attendre des mois, voire une année, la réception d’un véhicule neuf commandé. Au niveau du classement des marques, Volkswagen a devancé BMW et Mercedes en septembre, devant Audi et Peugeot. Viennent ensuite Opel, Toyota, Renault, Ford et Kia. Pour les 9 premiers de l’année, BMW reste en tête devant Volkswagen et Audi.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées