Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Immatriculations novembre 2022 : duo BMW – Volkswagen

Rédigé par Olivier Duquesne le 02-12-2022

Le marché des voitures neuves continue sa progression mensuelle, tout en restant inférieur à celui d’avant Covid. BMW et Volkswagen restent les leaders des immatriculations en Belgique.

La FEBIAC et le SPF Mobilité & Transports ont comptabilisé 29.778 immatriculations neuves en novembre 2022. Cela représente une amélioration mensuelle de +23,4% (avec un jour ouvrable supplémentaire) par rapport aux résultats de novembre 2021 (24.134). Néanmoins, on est loin des chiffres d’avant la crise sanitaire puisque la moyenne des dix dernières années est de 33.233 immatriculations. Toutefois, ce 4e mois consécutif en croissance par rapport à 2021 permet d’enrayer l’hémorragie avec une baisse de -5,8 % par rapport à 2021. Au cumul, le nombre de voitures neuves immatriculées en Belgique en 2022 atteint pour l’heure 341.719 unités.

BMW en tête

Poussé par le marché des flottes d’entreprise, BMW reste leader du marché belge avec une 1re place en novembre et au cumul. Pour l’heure, la marque munichoise dispose d’une part de marché de 10,25 % depuis le 1er janvier ! Volkswagen est en 2e position en novembre et au cumul avec une p.d.m. de 9,01 % sur les 11 mois de 2022. Mercedes a obtenu la 3e position en novembre, mais se trouve en 4e place au cumul. La marque à l’étoile y est dépassée par Peugeot, même si en novembre, la marque au lion se contente de la 5e place. Et dans ce quinté, Audi se glisse respectivement à la 4e place en novembre et à la 5e place au cumul.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées