Hyundai présente le nouveau Custo, un monospace développé pour le marché chinois qui mesure 4,95 m de long avec un empattement de 3,06 m. Le monovolume possède deux portes coulissantes qui donnent accès à un intérieur combinant deux fauteuils individuels de type " captain chair" et une banquette arrière classique à trois places. L'aspect le plus frappant concerne le design, car tant la carrosserie que le tableau de bord sont très audacieux.
Les lignes du Hyundai Custo ressemblent beaucoup à celles du Tucson, avec des plis marqués et une face avant remarquable avec des feux à LED intégrés dans la calandre. Le tableau de bord du Custo est dominé par l'affichage central du module multimédia, l'écran formant un prolongement sans faille de la console centrale. Un peu comme nous l'avons déjà vu sur la Mercedes Classe S, en effet. Deux moteurs à essence turbocompressés sont proposés : un 1.5 de 170 ch et un 2.0 de 236 ch.
Un retour en force des MPV ?
Il n'est pas du tout prévu de vendre le Hyundai Custo en Europe. Nous en avons assez des monovolumes. Nous, Européens, sommes devenus dépendants du SUV. Ce qui était encore décrit comme une mode il y a quelques années, est en train de devenir rapidement le type de carrosserie dominant. Pourtant, certains signes indiquent que le monospace fait un retour en force.
Aux États-Unis, les monospaces gagnent à nouveau des parts de marché. Bien que seuls quelques constructeurs puissent en profiter, car l'offre américaine est actuellement limitée à la Chrysler Pacifica, la Honda Oddyssey, la Kia Carnival et la Toyota Sienna. Bien entendu, les autres constructeurs ont également remarqué que ces modèles trouvent actuellement de nouveaux propriétaires sans que les concessionnaires aient à accorder de rabais. Par conséquent, nous ne serions pas surpris si la Hyundai Custo était également proposée aux États-Unis prochainement.
Habituellement, le marché européen suit les tendances américaines, ce qui signifie que le segment des monovolumes, fortement réduit, retrouvera bientôt son élan. Il n'y a aucun signe dans ce sens, mais on ne sait jamais avec les hypes. L'offre européenne s'est également considérablement réduite entre-temps ; nous trouvons plus facilement à acheter une camionnette de livraison pratique ou un SUV familial élégant. Mais la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!