Le marché belge accueille désormais trois constructeurs chinois supplémentaires, puisque Voyah Benelux, en partenariat avec Ghistelinck Automotive, commercialise les marques Dongfeng, Mhero et Voyah. Ghistelinck est un groupe automobile basé à Waregem qui a commencé à distribuer Mercedes en 1950, mais qui possède aujourd'hui plusieurs succursales (y compris en France). Outre Mercedes, il peut également se targuer de distribuer Audi, Cupra, Seat, Smart et Volkswagen.
Il en va de même pour Dongfeng, Mhero et Voyah, trois marques appartenant à Dongfeng Motor Corporation. Il s'agit de l'un des plus anciens groupes automobiles de la République populaire, avec une distribution annuelle de 3,5 millions de véhicules. Voyah Benelux s'occupe des importations belges de ces trois marques chinoises de VE. Pour ceux qui seraient intéressés par l'achat d'un modèle de l'un de ces trois marques, Ghistelinck Automotive ouvrira une première concession à Eke, près de Gand.
Voyah Benelux et Ghistelinck Automotive misent principalement sur la Dongfeng Box (une citadine électrique avec une autonomie de 310 km), le Mhero I (un véhicule électrique tout-terrain qui annonce une puissance de plus de 1000 ch), le Voyah Free (un SUV électrique doté d'une batterie de 106 kWh et qui promet une autonomie de 500 km) et le Voyah Dream (un monospace électrique à sept places).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!