Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Quelles marques ont les clients les plus fidèles ?

Rédigé par Klaas Janssens le 28-03-2023

Un client fidèle est un bon client. Et ces trois marques automobiles surpassent la concurrence. De quels constructeurs s'agit-il et pourquoi ont-ils les acheteurs les plus fidèles ?

La fidélité est importante. Dans le monde de l'automobile aussi, car il n'est plus nécessaire de convaincre un client fidèle. Pour les constructeurs automobiles, cette fidélité à la marque est donc un bon indicateur des qualités de leurs modèles, car les acheteurs insatisfaits préfèrent chercher leur bonheur chez la concurrence.

Une étude allemande tente de cartographier cette fidélité à la marque, une enquête qui a révélé trois grands gagnants. Qui sont-ils et pourquoi ont-ils les clients les plus fidèles ?

1. Tesla : une fidélité de 86,6%

Tesla un jour, Tesla toujours. C'est en tout cas ce qu'il semble, puisque la fidélité à la marque atteint un taux particulièrement impressionnant de 86,6 %. Le fait que les propriétaires d'une Model 3 ou d'une Model Y se considèrent comme des fans plutôt que comme des propriétaires jouerait également un rôle - un peu comme les utilisateurs de produits Apple qui se considèrent également comme faisant partie d'un groupe sélect. Et si vous voulez conserver cette "appartenance", votre prochaine voiture doit bien sûr être, à nouveau, une Tesla.

À noter: Les frasques d'Elon Musk et les prix très fluctuants de ses voitures électriques ne semblent pas avoir d'impact négatif sur la fidélité à la marque Tesla pour l'instant.

Merkentrouw Tesla

2. Dacia : une fidélité de 73,6%

Avec une fidélité à la marque de 73,6 %, la médaille d'argent revient à Dacia. Ce n'est pas surprenant, car la filiale roumaine de Renault a peu de rivales offrant un tel rapport qualité-prix. Les personnes à la recherche d'une voiture neuve à vocation économique se retrouvent rapidement chez Dacia.

À noter : La plupart des clients Dacia considèrent leur nouvelle Sandero, Jogger ou Duster comme une alternative à une voiture d'occasion. Et préfèrent ne pas retourner sur le marché de la seconde main.

Merkentrouw Dacia

3. Toyota : une fidélité de 59,2%

Toyota allie une fiabilité à toute épreuve à des conditions de garantie étendues, ce qui fait du constructeur japonais un choix logique pour les acheteurs privés. Si vous investissez vos propres deniers dans une nouvelle voiture, vous voulez en profiter le plus longtemps possible et sans problème.

À noter : Toyota obtient des résultats remarquables auprès des acheteurs plus âgés. Parmi la clientèle des plus de 75 ans, la fidélité à la marque atteint 75 %. Serait-ce dû au design de ses modèles ? Cela explique peut-être pourquoi Toyota cherche à attirer des clients plus jeunes, y compris par le biais des produits GR.

Merkentrouw Toyota

Source : Automobilwoche (Dataforce)

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées