Les coupés sont en voie de disparition, surtout les versions abordables et plus encore avec un moteur essence et atmosphérique. On pense immédiatement aux jumelles Toyota GR86 et Subaru BRZ, de délicieuses petites voitures à conduire qui seront retirées de la vente cette année.
Pour la Toyota, c'est déjà le cas de facto, puisqu'elle est en rupture de stock depuis l'année dernière. Subaru a proposé la BRZ très brièvement en Belgique, mais c'est déjà terminé.
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Cependant, plusieurs centaines de BRZ sont encore en circulation via la division allemande. Pour les Belges intéressés, ce n'est pas un problème, car vous pouvez acheter une voiture neuve dans un autre pays de l'UE sans problème et l'immatriculer ensuite dans notre pays.
Final Edition
Il s'agit de 300 exemplaires d'une série Final Edition, peints dans le bleu azur des légendaires Impreza de rallye d'antan. Elles sont équipées de jantes OZ Racing Ultraleggera de couleur or, également un clin d'œil au riche passé de Subaru en matière de rallye. Toutefois, 4 autres couleurs de carrosserie sont disponibles pour ceux qui le souhaitent.
Mécaniquement, la voiture n'évolue pas, c'est-à-dire qu'elle est équipée d'un quatre cylindres boxer de 234 ch, avec échappement sport, qui entraîne les roues arrière par l'intermédiaire d'un différentiel à glissement limité. Vous pouvez choisir entre une transmission manuelle ou automatique, chacune avec six rapports. À l'intérieur, vous bénéficiez d'une sellerie en cuir et en alcantara, ainsi que de tapis de sol spécifiques.
La BRZ Final Edition est proposée au prix de 41.990 €. La version automatique est 3000 € plus chère.
Nouvelles normes de sécurité
Les GR86 et BRZ snt de toute façn condamnées à disparaître dès cet été. En effet, à partir de cette date, l'UE imposera de nouvelles règles de sécurité qui imposent la présence obligatoire d'un assistant de freinage d'urgence avec reconnaissance des piétons.
Le détecteur doit se trouver derrière le pare-brise et son installation sur ces modèles nécessiterait une modification de la structure du toit. Les Japonais ont estimé que cette modification était trop radicale, compte tenu de la faible production de ce coupé.
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