Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / La bonne affaire de la semaine : Suzuki Swift Sport (2005-2012)

Rédigé par Steven Appelmans le 24-08-2021

Chaque mardi, Le Moniteur Automobile part à la recherche de la bonne affaire de la semaine. Des voitures ayant une histoire particulière aux berlines ayant écrit l'histoire, elles ont toutes leur chance. Aujourd'hui : la Suzuki Swift Sport (2005-2012)

Pour des raisons de commodité, oublions tout ce qui a été fait avant 2004. À cette époque, Suzuki s'adressait principalement au segment économique du marché, ce qui se traduisait par des générations Swift/Ignis peu inspirées. Jusqu'à ce que les Japonais montrent au monde le visage heureux de leur citadine au salon de l'automobile de Paris. Tout à coup, tout semblait un peu plus frivole, un peu plus ludique. Une pincée de sel sur les pommes de terre les rend tout simplement meilleures, un assaisonnement supplémentaire que le martinet a visiblement apprécié. Car ce que la petite voiture promettait esthétiquement, elle le tenait aussi dynamiquement grâce à son châssis soigné. Surtout en version Sport 125 ch, une caisse expéditive que vous pouvez maintenant obtenir pour presque rien.

À quoi faut-il être attentif ?

Si vous optez pour l'un des modèles de la première génération, cela vaut la peine de replier le revêtement du coffre et de rechercher des traces d'apprêt blanc. Au début, Suzuki a rappelé de nombreuses Swift Sport en raison de problèmes de protection contre la rouille. Une chose à laquelle cette couche de peinture devait remédier. La boîte de vitesses a aussi ses défauts, tout comme les caoutchoucs des bras de suspensions avant. Mais c'est à peu près tout. De plus, cet engin est presque sans défaut, ce qui est en grande partie dû au quatre-cylindres atmosphérique de 1,6 litre presque indestructible.

 

Combien cela va-t-il vous coûter ?

Comme déjà mentionné, peu d'argent. Avec un budget compris entre 3000 et 5000 €, vous êtes sûr de trouver quelque chose à votre goût. Ne laissez pas nos frontières nationales vous arrêter. Dans les pays voisins, elles sont plus nombreuses et leurs prix sont plus raisonnables. Choisissez-en une avec des pneus de 17 pouces. Ils ont l'air tellement plus beaux sur la Swift.

Quelles alternatives intéressantes ?

Une Renault Clio RS, dix fois. Bien qu'elle soit beaucoup plus chère et nettement plus rapide, elle est aussi un peu plus spartiate que la Swift. Une Toyota Yaris TS est également à considérer, car elle est tout aussi puissante, tout aussi confortable et tout aussi infaillible. Enfin, il y a aussi le choix flamboyant sous la forme de l'Abarth Punto : un flair italien qui se voit et s'entend, mais pour lequel vous payez un supplément à la caisse.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées